Tremblement de terre majeur en Indonésie en images
Tremblement de terre majeur en Indonésie en images
Tremblement de terre majeur en Indonésie en images. Les pertes matérielles n’ont pas encore été rapportées. Il y a eu 1 mort et 22 blessés dans l’écroulement d’un immeuble à appartement à Jakarta.
C’est un peu la panique là-bas. Les gens ont peur du tsunami qui pourraient suivre le tremblement de terre.
Le tremblement de terre majeur d’une force de 7.9 sur l’échelle de Richter a secoué tout l’océan indien et surtout la grande île de Sumatra en Indonésie. L’Agence des Désastres Naturels Nationale a déclaré qu’il y avait peu de chance pour un tsunami. L’épicentre du tremblement de terre se trouvait à 808 km (502 milles) de la ville côtière de Padang. L’épicentre était à 10 km de profond dans la mer.
Le président Joko Widodo est sain et sauf. Il passe la nuit dans un hôtel de Medan dans le nord de Sumatra et selon un résident de Medan, cette ville n’a pas ressentie le tremblement de terre.
Voici quelques nouvelles de Jakarta:
Les gens se réfugient en hauteur
Les Indonésiens s’enfuient vers les hautes terres
Les alertes au tsunami ont été levées.
En 2004 un tremblement de terre de 9.14 avait secoué toute l’archipelle et une vague de 17.4 mètres avaient fait d’énorme dégâts matériels.
L’Indonésie fait partie du « Cercle de feu du Pacifique », une zone géologique très active. Il y a de grands dangers de tremblements de terre dans cette zone. C’est l’endroit où plusieurs plaques tectoniques se rencontrent et provoquent des éruptions de volcans ou des tremblements de terre.
En cette journée ensoleillée en Indonésie, l’heure est au bilan. Les agences de presse du pays auront tôt fait de nous tenir au courant des développements. Les gouvernements locaux sont prêts et interviennent auprès des populations touchées.
Partagez sur les réseaux sociaux.