Une fuite d’eau extraordinaire à #MTL
Une fuite d’eau extraordinaire à #MTL
Une fuite d’eau extraordinaire à #MTL aujourd’hui vers 11h30. Lorsqu’un contracteur à accrocher une conduite d’eau principale de 30 pouces sur la rue Saint-Antoine au coin de la avenue Brewster dans l’arrondissement Sud-Ouest de la ville de Montréal en creusant un trou dans la rue. Voici tous les détails de l’incident.
Ce qui est arrivé
Un contracteur employé par Hydro-Québec pour construire une ligne haute tension sous-terraine entre le poste Maisonneuve et le poste Atwater à Montréal a percé une conduite principale d’eau au niveau de la rue Saint-Antoine et de l’avenue Brewster. Il s’est produit une fuite majeure du réseau d’aqueduc de la ville de Montréal. La fuite d’eau était visible à 20 mètres dans les airs.
Les résidents de la rue Saint-Antoine entre l’avenue Greene et l’avenue Brewster ont été évacués et tous les résidents de l’avenue Brewster aussi.
Heureusement, personne n’a été blessé. Cependant des embouteillages de circulation ont été créé par l’incident. Le quadrilatère entre les rue Saint-Antoine, Rose-de-Lima, Atwater et Notre-Dame est fermé jusqu’à nouvel ordre. Cet arrondissement est déjà très affecté par les nombreuses réfections de route et aussi la construction au niveau de l’échangeur Turcot.
Nous avons un conseil: « Évitez le secteur »
Les photos de l’évènement
Voici quelques-unes des photos que nous avons prises dans les rues avoisinantes du drame:
Que se passe-t-il ensuite
Comme les résidents ont été évacués et qu’ils ne savent pas trop ce qui se passent, nous sommes aller parler aux pompiers. Ceux-ci disent que la fuite doit d’abord être réparée, ensuite la structure de la rue doit être inspectée car la terre en dessous de la rue a pu être détruite par la fuite et la pression d’eau. Finalement les résidences devront être inspectées par les pompiers pour s’assurer qu’elles soient sécuritaires.
Partagez cet article sur les réseaux sociaux!